Comment sublimer et entretenir ses boucles ?

Les cheveux bouclés sont souvent admirés par leur beauté et leur volume. Mais ce type de cheveux demande beaucoup d'attention car ils sont plus fragiles et plus secs. Voici nos astuces pour entretenir et sublimer vos boucles !

UTILISEZ UN SHAMPOING DOUX

Il est important de choisir un shampoing doux pour ne pas dessécher, fragiliser et agresser le cheveu.

Le shampoing CURL #Vendôme est formulé sans sulfates et sans silicones pour nettoyer en douceur les cheveux sans les abîmer.

Pendant le lavage, massez le cuir chevelu pour enlever toutes les impuretés sans frotter les longueurs pour éviter de les fragiliser.

Nous conseillons également d’espacer un maximum les lavages.

NE BROSSEZ PAS VOS CHEVEUX SECS

Brosser ses cheveux à sec casse totalement la forme de la boucle, ce qui donne des cheveux “gonflés”.

Pour éviter cela, démêlez vos cheveux lors de votre routine de lavage. Pendant l’application de votre après shampoing, utilisez vos doigts, une brosse ou un peigne à dents larges et commencez par démêler les pointes puis continuez vers le cuir chevelu pour éviter de créer plus de nœuds.

UTILISEZ UN APRÈS SHAMPOING

C’est une étape importante dans la routine pour cheveux bouclés.

L’après-shampoing permet d’hydrater, d’adoucir, de gainer et de démêler les boucles.

Il est donc important de bien choisir son après-shampoing.  L’après-shampoing CURL #Vendôme est enrichi en beurre de mangue, huile de coco, huile de macadamia et d’amande douce, protéines de riz et extrait de romarin. Un vrai cocktail d’hydratation !

BIEN SÉCHER VOS CHEVEUX

La serviette classique favorise les frisottis et assèche les cheveux. Nous conseillons de remplacer celle-ci par une serviette en microfibre pour essorer vos cheveux.

Pour sécher vos cheveux, vous pouvez soit les laisser sécher à l’air libre, soit les sécher à l’aide d’un sèche cheveux avec un diffuseur. Il ne faut pas que le sèche cheveux soit trop chaud pour ne pas abîmer les cheveux. L’ idéal est d’avoir une température tiède voir froide.

UTILISEZ DES PRODUITS COIFFANTS POUR VOS BOUCLES

Lorsque que vous coiffez vos boucles, il est important de bien en prendre soin car un manque d’hydratation et de nutrition peuvent provoquer des frisottis, des boucles moins définies, des cheveux secs et ternes et de la casse.

Le baume ultra nourrissant CURL #Vendôme nourrit en profondeur les cheveux, contrôle les frisottis, définit les boucles et permet de faciliter le coiffage. Il suffit de l’appliquer sur cheveux humides ou secs, des longueurs jusqu’aux pointes et de scrunchez vos boucles pour les définir. Ce soin est idéal pour raviver vos boucles entre les lavages.

LA SOIE : VOTRE MEILLEUR ALLIÉ

Les taies d’oreiller en coton déshydratent les cheveux car elles sont très absorbantes. Il est préférable d’utiliser une taie en soie car celle-ci est non absorbante et permet de protéger la fibre capillaire de la déshydratation.

Les élastiques en soie sont également une bonne alternative aux élastiques classiques. Ils permettent d’éviter de casser la dynamique de la boucle et de les protéger !

UN SOIN SANS RINÇAGE POUR DÉFINIR LES BOUCLES

Utiliser un soin sans rinçage après s’être lavé les cheveux permet de booster l’hydratation et de définir les boucles.

Si vos cheveux ont tendance à être secs et mousseux, le lait capillaire CURL #vendôme est idéal pour redonner de l’hydratation et de les rendre plus souples.