
PROTOCOLE
STEP 1 / SHAMPOING
Effectuer 2 shampoings puis retirer l’excès d’eau avec une serviette. Ne pas sécher la totalité de la chevelure. Essorer délicatement les cheveux pour ne pas les abîmer : les cheveux sont fragiles à cette étape.

STEP 2 / MASQUE
1 / Séparer les cheveux en 4 parties. Secouer le flacon, puis, selon la longueur et l’épaisseur de la chevelure, verser entre 30 et 60ml du traitement dans un récipient non métallique (vous devez porter des gants pour appliquer le traite-ment). A l’aide d’un pinceau, appliquez généreusement le produit à plus d’un demi-centimètre de la racine jusqu’aux pointes. Répartir le produit uniformé-ment sur la longueur, à l’aide d’un peigne fin. Il est important de peigner les mèches afin de retirer tout excédent et ne pas surcharger les cheveux de pro-duit. Les mèches peuvent être larges, mais il est très important qu’elles soient de faible épaisseur (idéalement moins d’un demi-centimètre). Le produit doit être réparti sur tous les cheveux de la mèche. Procéder ainsi depuis la nuque en remontant vers l’avant de la tête. Les cheveux doivent rester droits une fois traités et peignés.
2 / Laisser poser 50mn à 1h avec un bonnet thermique ou sous source de chaleur
3 / Rincer le step 2 à 50%
CONSEIL D’EXPERT : Pour un résultat optimal, nous recommandons d’utiliser le Spray Fixateur (step 4) California Glow avant d’effectuer le brushing (étape 4).
4 / Effectuer un brushing lisse à l’aide d’un sèche cheveux
5 / Séparer les cheveux en 4 parties pour entamer le processus. Appliquer le fer à lisser à température de 230°C (450°F) sur l’ensemble de la chevelure, mèche par mèche, depuis la nuque jusqu’à l’avant de la tête. Le fer à lisser doit être appliqué à des sections très fines à chaque fois, d’épaisseur inférieure ou égale à un demi-centimètre. Pour les cheveux fins : passer le fer à lisser minimum 7 à 8 fois sur la même mèche. Pour les cheveux épais : passer le fer à lisser minimum 10 à 15 fois sur la même mèche. Pour les cheveux frisés et crépus : passer le fer à lisser minimum 20 à 30 fois sur la même mèche. Si les longueurs ou les pointes sont abîmées ou fragilisées, il faut ajuster la température du lisseur à moins de 200°C et ne le passer que 5 à 6 fois sur cette partie des cheveux. Le fer à lisser doit être passé jusqu’à ce que le produit s’évapore de la mèche et que celle-ci sèche et devienne brillante et souple. Le fer à lisser doit être passé rapidement et plusieurs fois de suite : un passage lent risque de « brûler » les cheveux, malgré le produit appliqué. L’idéal est de garder le soin au moins une journée avant de refaire un shampoing.
CONSEIL D’EXPERT : Pour un résultat optimal, nous recommandons d’utiliser le Finish Glow (step 5) California Glow à la fin de l’étape 5, sur les longueurs, pour accentuer la brillance et la souplesse des cheveux.